Ceux qui ont connu l’ancienne chapelle, la retrouveront, après les travaux, telle qu’elle était, avec ses grandes voûtes serties de colonnes en pierre et ses vitraux. Entièrement rénovée, elle sera insonorisée, chauffée et transformée en une somptueuse salle de restaurant.

Quant à l’Atrium qui se situait en contrebas, il a vu son sol remonter pour atteindre le niveau de l’accueil et de l’ancienne chapelle. Ainsi, ce vaste espace convivial sera de plain-pied : un gain de confort qui facilitera les accès et la circulation des résidents et du personnel.

Pour parvenir à cela, une dalle en béton a été coulée et prolongée sur vide sanitaire en direction de la route de Fleury. Ce prolongement permetta d’installer la grande cuisine du restaurant et les locaux techniques de la résidence. Les maçons ont travaillé plusieurs mois pour réaliser cette nouvelle dalle qui a été coulée en février 2020.

Dès la crise sanitaire passée, le chantier reprendra pour réaliser la colonne de l’ascenseur qui desservira les étages et refaire le plancher du futur solarium au-dessus du cloître, le long de l’ancienne chapelle.