FOIRE AUX QUESTIONS

Nous répondrons ici à toutes vos interrogations !

Qu'est-ce qui justifie le tarif de la redevance mensuelle ?
À prestation égale, le Clos Saint Gildas est 30% à 50% moins cher que des Résidences Services similaires. Il nous paraît important de préciser que :
  • Chaque appartement neuf vous est proposé entièrement meublé, avec une cuisine intégrée complète, la vaisselle et les ustensiles de cuisine (sachant que chaque résident peut apporter ses meubles et décorer son appartement comme il le veut).
  • La redevance mensuelle intègre d’office toutes les charges inhérentes à un logement : le chauffage, l’eau et l’électricité, le téléphone et la télé, la connexion internet, l’assurance habitation, la redevance ordures ménagères, la prise en charge du linge de maison (livré et lavé), une place de stationnement, la présence quotidienne du personnel, un gardien logé sur place, une astreinte 24h/24.
  • Toutes les charges sont donc INCLUSES, avec les embarras de l’administratif en moins, la vie sociale et la sécurité en plus, sans que votre liberté et votre autonomie ne soient affectées !
  • Vous avez de plus l’accès libre à tous les espaces de loisirs de la résidence * (pour vous et vos invités).
  • Nos loyers ont été calculés au prix le plus juste, pour vous satisfaire et vous permettre de vivre dans un endroit hors du commun, en toute indépendance, autonomie et sécurité.
  • Enfin, les résidents sont partie prenante de la gestion de la Résidence à travers le conseil des résidents et les délégués qui les représentent au Comité de surveillance.
*espaces de loisirs : Parc arboré de 2 hectares, jardin des résidents, piscine, jacuzzi, sauna, espace fitness, salle TV vidéo, Bar atrium, restaurant, solarium, salles d’activités, jeux d’extérieur (pétanque, enfants).
Non, Le Clos Saint Gildas n'est pas un EHPAD !
NON, NOUS NE SOMMES PAS UN EHPAD OU UNE MAISON DE RETRAITE !
Le Clos Saint Gildas est une Résidence Services Séniors mutualiste. Elle ne peut donc PAS être confondue ni avec les EHPAD, ni avec les résidences autonomies.
Les maisons de retraites, aussi appelées EHPAD, hébergent des personnes âgées dites « dépendantes ». Ce sont des maisons médicalisées qui s’adressent quant à elles à des seniors nécessitant un suivi médical quotidien. On ne peut donc pas les confondre avec les résidences services seniors ou les résidences autonomie.
Or, Le Clos Saint Gildas n’est 𝑷𝑨𝑺 une structure médicalisée, elle est ouverte aux retraités dès 59 ans, qui vivent seul ou en couple et qui ne souhaitent plus vivre isolés, mais retrouver du lien social.
Nos locataires sont libres de toute contrainte : ils font ce qu’ils veulent à l’heure qu’ils veulent, ils invitent leurs proches/amis quand ils en ont envie, il n’y a pas d’horaire restrictive ni d’activités qui leurs sont imposées, parce qu’ils sont ici CHEZ EUX.
Ils bénéficient en outre d’espaces de loisirs et communs, ainsi que d’une enceinte sécurisée et protégée, dans un cadre unique et d’exception pour leur confort.
En donnant accès à un cadre de vie nouveau et de qualité à nos aînés, nous favorisons leur bien-être et leur mieux vivre, pour continuer à bien vieillir en autonomie pendant plus longtemps.
Peut-on bénéficier d'aides au logement au Clos St Gildas ?

Oui, le Clos Saint Gildas propose des appartements en location meublée.

Comme tout logement en location, les appartements de notre résidence services seniors sont éligibles pour l’ALF (Allocation de logement Familiale). Cependant, cette  aide est soumise au niveau de revenu du demandeur.

Vous trouverez toutes les informations sur les site de la Caisse d’Allocations Familiales :
Pour savoir quel montant d’aide vous pouvez percevoir, il faut utiliser le simulateur de la CAF :
 ou bien :
Quand et comment venir visiter les lieux ?

Pour prendre rendez-vous pour venir visiter les lieux, il vous suffit de contacter Dominique Desnoyer par téléphone au 06 48 67 68 44 ou par mail à contact@leclossaintgildas.fr

Vous pouvez également passer par notre site et remplir le formulaire dédié sur notre page contact

Comment trouver l'appartement qui vous correspond ?

Vous pouvez choisir l’appartement qui vous correspond parmi nos logements T1 T2 ou T3, grâce aux plans mis à disposition sur notre site.

Comment réserver votre appartement ?

Pour figurer dans notre liste prioritaire de réservation, il vous suffit de remplir (sans engagement) notre Dossier d’informations et nous le retourner scanné par mail à contact@leclossaintgildas.fr ou par courrier adressé à : SASU EGLE – 10 rue Grenette – 42190 CHARLIEU

Les dossiers sont enregistrés dans l’ordre d’arrivée, qui est l’ordre dans lequel les appartements seront attribués.

Par la suite, nous vous inviterons à nous communiquer votre souhait concernant l’appartement que vous souhaiteriez habiter. Et, enfin, nous vous proposerons de signer le contrat de réservation.

Où télécharger le dossier d'informations ?

Pour recevoir notre dossier d’informations, nous vous remercions de remplir le formulaire dédié ci-dessous.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Oui, vos animaux de compagnie sont bien entendu acceptés au sein du Clos Saint Gildas. Si vous avez un chien, il pourra profiter de notre espace canin.

La location temporaire est-elle possible ?

Bien-sûr qu’il est possible de louer un appartement pour un jour, un week-end, une semaine ou quelques mois ?
Même une fois le bail signé, le préavis pour quitter la résidence n’est que d’un seul mois. C’est ce principe de grande liberté qui fonde le Clos Saint Gildas.
Rien n’est imposé, tout peut se réaliser… tant que la proposition reste raisonnable !

.