À l’issue de 2 années de travaux, notre Résidence Services Séniors « Le Clos Saint Gildas » ouvrira ses portes le 15 octobre prochain. Voici un aperçu de l’évolution des espaces extérieurs et des façades de nos bâtiments.

La cour haute

La cour haute donne à la fois sur le bâtiment Ressins, l’Aile des Ursulines et le bâtiment Jodard.

Ici la façade du bâtiment Ressins entourée de ses six tilleuls.

Bâtiment Ressins - Clos Saint Gildas

Les allées sont désormais réalisées, en béton balayé, pour faciliter les déplacements d’un bâtiment à l’autre. Elles reprennent les couleurs des façades pour renforcer l’harmonie et structurer les espaces verts. Il est aussi possible de distinguer les Jardinières installées le long des façades.

L’été pluvieux de cette année a favorisé la pousse du gazon semé courant juillet.

Les arbres centenaires ont quant à eux, repris leurs droits au cœur de la cour haute : des gloriettes et des bancs seront placés prochainement.

D’autres Tilleuls et Liquidambars seront plantés à l’automne.

Bâtiment Ressins - Clos Saint Gildas

L’entrée des Ursulines “façon château fort” a enfin reçu son enduit de finition rehaussant cet ensemble imposant. Les escaliers et le parvis seront prochainement recouverts en travertin massif : une pierre douce et très résistante.

Les allées de promenade

Les aménagements extérieurs se poursuivent avec la création des allées de promenade reliant les différents espaces entre eux, notamment le terrain de pétanque, les jeux d’enfants, l’espace canin, la grange. Les résidents auront tout loisir de profiter de ces espaces vastes et variés.

Ici la façade de l’Aile Desmonnet, vue de la petite prairie fleurie attenante dont les allées donnent sur le coteau, le jardin aromatique et le bassin.

La cour basse

La cour basse avec son cloître, son espace potager, et la vue sur la baie vitrée de la piscine couverte.

Venez visiter les lieux

Vous ressentez le besoin de venir voir les lieux et visiter les appartements, pour mieux vous rendre compte des espaces, vous projeter et vous aider à faire votre choix ?

C’est possible tous les vendredis après-midi, sur rendez-vous.

*Protocole COVID respecté, nous vous conseillons aussi de prévoir des chaussures plates et fermées. Les ascenseurs n’étant pas encore en fonctionnement, la visite se fait par les escaliers. Prévoir 1h30 de temps de visite.