Nos appartements à louer

Découvrez les appartements de la Résidence Services Le Clos Saint Gildas. 

Ils bénéficient de la certification NF Habitat, ce qui garantit les critères d’habitabilité, d’accessibilité et de confort, notamment thermique, acoustique et lumineux.

Et, pour faire bonne mesure, ils sont aussi labellisés Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour la partie rénovée, et Haute qualité environnementale (HQE 6*) pour les logements neufs.

Ces certifications confèrent au Clos Saint Gildas la garantie d’une réalisation utilisant les techniques de construction les plus abouties.

Rappelons qu’afin de  vous faciliter l’emménagement, ces appartements sont proposés meublés et équipés. Chaque résident pourra évidemment décorer son intérieur comme il le souhaite, puisqu’il sera chez lui.

Projections de plans 3D – photos non contractuelles

Faites votre choix

Il vous reste à trouver « chaussure à votre pied » en définissant vos critères de choix. C’est certainement une rude tâche, surtout quand il s’agit de choisir sur plan ! C’est pourquoi l’équipe du Clos Saint Gildas est à votre écoute pour tout besoin. C’est aussi pourquoi nous vous proposons un parcours, étape par étape dans les pages de cette rubrique.

Repérez-vous sur le plan général et les synoptiques

Le vaste Clos Saint Gildas résulte de son histoire. Ainsi, les appartements sont répartis au sein de quatre bâtiments :

  • Les Ursulines, corps central de l’ancien monastère, accueille 26 appartements (4 T1, 20 T2 et 2 T3), ainsi que l’accueil, le restaurant et les espaces de détente ;
  • L’aile Desmonnet, regroupe les appartements avec accès direct (3 T3 et 1 T2 en Rez de Chaussée), ainsi que 4 T2 au premier Etage (soit 8 appartements) ;
  • Ressins, bâtiment du 19ème siècle, propose 24 appartements dont 22 T2 et 2 T3 ;
  • Jodard est une construction neuve, dont les 36 logements se répartissent en 15 appartements T1 et 21 logements T2, une partie d’entre eux est équipée d’une terrasse ou d’un balcon couvert.

Tous les étages sont desservis par l’un des 3 ascenseurs de la Résidence. Aucun duplex n’est proposé (c’est souvent le cas dans ce genre de rénovation !), il n’y a donc pas d’escalier dans les appartements sauf dans le  n° 115 afin d’accéder à une chambre très sympathique grâce à 3 marches. Ces appartements sont donc entièrement plats. C’est aussi une facilité de vie. De surcroit, vous pourrez accéder, depuis votre appartement, aux Espaces accueil et détente sans sortir dehors, sauf si vous choisissez d’habiter à Jodard ou au Rez de chaussée de l’Aile Desmonnet.

Plan général

Plan Général

Synoptique Rez-de-chaussée

SYNOPTIQUE RDC

Synoptique Etage 1

SYNOPTIQUE étage1

Synoptique Etage 2

SYNOPTIQUE étage 2

Découvrez le plan détaillé de chaque appartement

Dans chacune des trois rubriques, vous pouvez visualiser le plan de chacun des :

  • 19 logements T1
  • 68 logements T2 (1 chambre)
  • 7 appartements T3 (2 chambres)

La fiche présente en haut à droite la localisation de l’appartement et, sur la gauche, un cartouche reprend le numéro de l’appartement et la surface de chacune des pièces. Enfin, au centre, se trouve le plan de l’appartement. Vous pouvez vous aider de la légende de l’image pour repérer le numéro de l’appartement.

Vérifiez la disponibilité de votre appartement

Vous pouvez consulter les tableaux de disponibilité figurant dans chacune des rubriques de cette section pour savoir si l’appartement que vous convoitez est disponible ou réservé. Les appartements y sont classés par bâtiment et par étage.

Dans chacun des tableaux, vous trouverez de gauche à droite :

  • le nom du bâtiment,
  • l’étage (RDC pour Rez de Chaussée, R+1 pour 1er étage, R+2 pour 2ème étage)
  • le numéro de l’appartement
  • le type d’appartement (T1bis, T2 ou T3)
  • la surface de l’appartement (au R+2, l’écart entre la surface Carrez et la surface totale, indique les parties mansardées)
  • l’exposition de l’appartement
  • 3 colonnes précisent les particularités notables de chaque appartement
  • la disponibilité (soit l’appartement est disponible à la date indiquée, soit il est « Réservé » et donc indisponible).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le tableau en taille réelle

DISPONIBLES DÈS LE 15 OCTOBRE 2021

Les 58 appartements des bâtiments UrsulinesRessins et Desmonnet seront à votre disposition pour un émménagement à compter du 15 octobre 2021. Les 36 logements du bâtiment neuf dénommé Jodard le seront à compter du 15 décembre 2021.
Vous pouvez remplir dès maintenant (et sans engagement) votre dossier d’information en le téléchargeant ci-dessous, puis en nous le renvoyant rempli par mail ou par courrier. Dès réception, vous figurerez sur notre liste prioritaire de réservation.
.

Venez visiter les lieux

Vous ressentez le besoin de venir voir les lieux et visiter les appartements, pour vous projeter et vous aider à faire votre choix ?

 

Nous organisons des visites guidées TOUS LES VENDREDIS APRÈS-MIDI ET UNIQUEMENT SUR RDV

 

Protocole COVID respecté, nous vous conseillons aussi de prévoir de bonnes chaussures pour éviter de salir vos plus belles paires. Les ascenseurs n’étant pas encore en fonctionnement, la visite se fait par les escaliers.

 

TEMPS DE VISITE : 1h30

Voir nos coups de cœurs

  • La chapelle et son restaurant / bar atrium / architecture
  • Les 2 Appartements aux balcons gothiques
  • Le Parc
  • Le Jardin des Senteurs – ancien jardin du curé
  • Le Potager au cœur du cloître dans la cour basse
  • La proximité avec Charlieu : les commerces et boutiques, culture, etc
Le Cloître et la Cour Basse, en harmonie

Le Cloître et la Cour Basse, en harmonie

Le Clos Saint Gildas recèle d’espaces particuliers. Parmi eux, la cour basse et son cloître constituent un élément majeur.Orientée sud-est, elle est ensoleillée. Bordée de part et d’autre par les arcades du cloître, elle arbore un cachet unique.Ses proportions et son...

Suivre la rénovation

Le salon bar atrium

Le salon bar atrium

Notre espace salon bar atrium se situe dans le bâtiment des Ursulines, près de l'entrée et de l'espace d'accueil. Nous avons choisi de conserver et rénover les belles voûtes déjà existantes.Quelques clichés anciens des lieux, à l'époque...Fin 2019 - début 2020...

La piscine couverte et chauffée

La piscine couverte et chauffée

La piscine de notre résidence a été construite dans la cour basse, dans le sous-sol du bâtiment des Ursulines. Elle est traversée par les voûtes de l'ancien cloître, que nous avons évidemment souhaité conserver. La piscine est couverte et chauffée, et elle mesure 12...

Évolution des espaces extérieurs

Évolution des espaces extérieurs

À l’issue de 2 années de travaux, notre Résidence Services Séniors « Le Clos Saint Gildas » ouvrira ses portes le 15 octobre prochain. Voici un aperçu de l'évolution des espaces extérieurs et des façades de nos bâtiments.La cour hauteLa cour haute donne à la fois sur...

Accueil, Bar et Restaurant de plain-pied

Accueil, Bar et Restaurant de plain-pied

Ceux qui ont connu l’ancienne chapelle, la retrouveront, après les travaux, telle qu’elle était, avec ses grandes voûtes serties de colonnes en pierre et ses vitraux. Entièrement rénovée, elle sera insonorisée, chauffée et transformée en une somptueuse salle de...

À quoi ressemblera votre appartement ?

À quoi ressemblera votre appartement ?

Notre architecte a réalisé des images vous permettant de visualiser à quoi ressembleront les appartements du Clos Saint Gildas. Difficile d’imaginer ce que sera l’appartement que vous choisissez ! Les plans, l’orientation, les accès, l’étage, la disposition et la...

Bon voyage au cœur du Clos Saint Gildas…

NOUS CONTACTER

Résidence Services Seniors

219, route de Fleury
42190 CHARLIEU

.